Tonique capillaire avant et après : Les 10 meilleurs toniques pour vos cheveux

Tonique capillaire avant et après : Les 10 meilleurs toniques pour vos cheveux


Tonique capillaire avant et après : Les 10 meilleurs toniques pour vos cheveux

Nous nous tonifions les cheveux depuis l'Antiquité grecque, lorsque les gens se frottaient du jus de citron ou de la camomille dans leurs cheveux et s'étendaient au soleil pour obtenir une ombre plus claire. Que ce soit en raison d'un changement de temps, d'un événement majeur de la vie ou simplement pour se faire plaisir, les humains adorent changer la couleur de leurs cheveux. 

Avec des stars comme Jennifer Lawrence qui rendent le gris argenté de plus en plus populaire, plus de gens que jamais se balancent chez leur coiffeur en rêvant d'éclaircir plusieurs nuances. Mais que faire pour conserver votre nouvelle couleur une fois que votre styliste a fait ses preuves ? Vous ne voulez pas avoir passé ces 5-6 heures dans le fauteuil du salon pour rien.

La réponse est la tonicité. La tonicité est la façon dont vous allez conserver votre nouvelle couleur entre deux rendez-vous. Ce n'est pas aussi complexe que cela en a l'air, et nous avons même 
sélectionné 10 des meilleurs toniques pour vos cheveux !



Quel est l'effet du toner sur vos cheveux ?

La partie décoloration du processus n'est pas l'endroit où vous obtenez votre couleur - c'est le toner qui vous donne cette nuance que vous convoitez.  Le toner est la partie la plus importante du processus de coloration, car il permet à la fois d'ajuster ou de maintenir les tons chauds ou froids de vos boucles. Les toniques peuvent également ajouter de l'éclat à vos cheveux et réduire l'apparence des pointes fourchues.

Le tonique lui-même se présente sous de nombreuses formes différentes. Vous ne pouvez pas simplement aller au supermarché ou chez le coiffeur et demander un tonique standard, il y en a trop pour que vous puissiez choisir. Les shampooings teintés, les couleurs semi-permanentes, les mousses et les brillants peuvent tous être considérés comme des toniques, car ils permettent d'ajuster le ton de vos cheveux. 

Les toniques violets et bleus, comme les shampoings et après-shampoings violets que vous pouvez acheter dans la plupart des magasins, servent à éliminer les cheveux cuivrés. Les toniques bleus sont plus efficaces pour les brunes et les rousses, car le bleu annule toute tonalité orange sournoise. Les toniques violets sont plus efficaces pour les blondes, car ils réduisent les teintes jaunes et donnent à vos mèches un aspect plus frais.

Quelle est la durée de vie du toner ?

Cela dépend de votre type de cheveux. Le toner dure généralement entre deux et six semaines, et c'est ainsi que vous remarquerez que votre couleur s'estompe. Si vos cheveux ont déjà été colorés, votre nouvelle couleur tiendra moins longtemps que des cheveux "vierges" non teints. En effet, les cheveux teints sont plus poreux que les cheveux vierges, qui peuvent conserver leur couleur jusqu'à six semaines. 

Le toner endommage-t-il les cheveux ?

Pas si vous le faites faire par un professionnel, mais vous pouvez vous retrouver avec des cheveux trop toniques si vous êtes un peu trop enthousiaste à la maison. Respectez les instructions et si vous ne vous sentez pas en confiance, prenez plutôt rendez-vous avec votre coloriste. Après tout, c'est leur travail !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires