Les courtes périodes d'exercice ne sont pas mauvaises pour les questions communes - si elles sont bien faites
Les courtes périodes d'exercice ne sont pas mauvaises pour les questions communes - si elles sont bien faites
Lorsque je souffre de douleurs articulaires, les cours de 45 minutes du HIIT sur mes applications d'entraînement sont totalement ignorés, et je maintiens cette décision - près d'une heure de squats de saut ne semble pas être une bonne idée pour mes genoux douloureux.
Mais mes applications d'entraînement proposent également une large sélection de cours HIIT de 10 à 15 minutes, ainsi que des segments simplement consacrés à des exercices plus courts - et je me suis demandé si ces cours étaient une option sûre pour quelqu'un comme moi, qui doit régulièrement faire face à des problèmes et des douleurs articulaires.
"Si vous avez des problèmes ou des douleurs articulaires, vous pouvez toujours faire de courtes séries d'exercices à condition qu'elles soient peu contraignantes et qu'elles ne provoquent pas d'exacerbation de la douleur", explique Leada Malek, PT, DPT, CSCS, SCS. "En ce qui concerne l'entraînement HIIT avec douleurs articulaires, vous devriez toujours inclure une courte rafale d'exercice - tant que l'exercice vous convient. Cela améliorera votre capacité à faire l'exercice, réduira les risques de poussées et sera probablement encourageant pour les futurs entraînements".
Donc, tant que vous avez l'approbation de votre médecin, vous pouvez suivre ces cours de 10 minutes, à condition que l'exercice dans cet intervalle de "courte poussée" soit sûr et ne cause pas de blessures ou de gêne supplémentaire.
Par exemple, si vous avez mal aux genoux lors de mouvements à fort impact, comme le saut en hauteur ou le saut à une jambe, Malek dit que vous pouvez essayer de faire des sauts, des petits sauts à deux jambes ou des escalades en montagne pendant ces courtes salves.
"Vous pourriez aussi faire quelque chose comme une planche avec des tapotements alternés des épaules. Une autre option serait de faire des burpees sans le saut en arrière ou de sauter en haut, et de reculer à la place. Vous pourriez même faire quelque chose d'aussi simple que de tenir un mur assis tout en faisant des flexions de biceps. Ce sont tous des exercices à faible impact, mais ce sont quand même des moyens de faire passer votre effort à un niveau supérieur pour une petite poitrine", explique Malek.
Sarah Pelc Graca, entraîneuse personnelle certifiée par la NASM, pense que l'on peut aborder le concept des salves de haute intensité dans l'entraînement HIIT avec n'importe quelle modalité d'exercice. Ainsi, par exemple, si vous êtes sur un vélo elliptique ou un vélo d'appartement, vous pouvez augmenter la vitesse pendant 15 à 20 secondes.
"Je tiens à souligner que si vous avez des douleurs articulaires, assurez-vous de parler à votre médecin de la cause première de ces douleurs", explique Graca. "Mais si vous avez des douleurs articulaires, le choix d'une méthode à faible impact pour votre exercice HIIT peut vous aider : vélo d'intérieur, natation, même sur l'eau ou jogging sur place dans l'eau. Jouez avec des intervalles de 20 secondes d'effort maximal et 20 secondes de repos. Ces courtes poussées ne vous feront pas de mal si vous choisissez un exercice à faible impact".
0 Commentaires