Le rôle des hormones dans l'hypertrophie musculaire

Le rôle des hormones dans l'hypertrophie musculaire


Il a été démontré que les stéroïdes anabolisants androgènes (SAA) et d'autres hormones telles que l'hormone de croissance (GH) et le facteur de croissance analogue à l'insuline-1 (IGF-1) augmentent la masse musculaire chez les patients atteints de diverses maladies associées à la dystrophie musculaire.


 Malgré les effets secondaires connus associés aux dosages physiologiques de ces médicaments, leurs effets anabolisants ont conduit à une utilisation généralisée et à une mauvaise utilisation par les culturistes et les athlètes tels que les athlètes de force cherchant à améliorer les performances et la masse musculaire. D'autre part, il a également été démontré que l'entraînement en résistance (RT) induisait des élévations significatives des hormones endogènes (testostérone (T), GH et IGF-1).

 Par conséquent, certains bodybuilders utilisent des protocoles RT conçus pour augmenter les niveaux hormonaux afin de maximiser les réponses anaboliques. Dans cet article, nous passons en revue les résultats actuels du protocole de RT avec et sans l'utilisation de médicaments améliorant les performances.

 Il apparaît que les élévations hormonales sévères induites par la RT ne sont pas directement liées à la croissance musculaire. D'autre part, une supplémentation en AAS et d'autres hormones peut induire une hypertrophie hyperphysiologique, en particulier lorsque différents composés sont combinés.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires