Bodybuilding compétitif: Fitness
La musculation de compétition nécessite un régime d'haltérophilie et de régime intense, souvent des médicaments pour la construction musculaire ou la combustion des graisses aident, aboutissant à une compétition de pose sur scène. Malgré ces exigences strictes, la musculation compétitive est populaire, avec des milliers de compétitions organisées chaque année dans le monde entier.
Bien que de nombreuses études aient examiné les caractéristiques psychologiques de divers sports et des athlètes qui y participent, peu ont étudié les aspects psychologiques de la musculation. Encore moins d'études ont examiné spécifiquement les bodybuilders compétitifs, contrairement au groupe plus large de bodybuilders «récréatifs» qui ne sont pas en compétition. La littérature disponible limitée suggère que les bodybuilders compétitifs peuvent présenter des risques accrus pour quatre classes de psychopathologie: distorsion musculaire, troubles de l'alimentation, abus d'apparence et de médicaments améliorant la performance, et dépendance à l'exercice. Cependant, dans chacune de ces catégories, il faut distinguer soigneusement les comportements planifiés et personnalisés nécessaires à la réussite sportive, par opposition aux comportements franchement pathologiques qui altèrent la fonction sociale ou professionnelle, provoquent une détresse personnelle ou entraînent des conséquences néfastes sur la santé. Les travaux futurs devraient essayer de mieux évaluer la nature et la prévalence de ces conditions chez les culturistes compétitifs, en accordant le plus d'attention à la question de la consommation de drogues. Il faut distinguer soigneusement les comportements planifiés et ad hoc nécessaires pour réussir dans le sport, par opposition aux comportements franchement pathologiques qui altèrent la fonction sociale ou professionnelle, provoquent une détresse personnelle ou mènent à des conséquences néfastes pour la santé.
Les travaux futurs devraient essayer de mieux évaluer la nature et la prévalence de ces conditions chez les culturistes compétitifs, en accordant le plus d'attention au problème de la consommation de drogues. Il faut distinguer soigneusement les comportements planifiés et ad hoc nécessaires pour réussir dans le sport, par opposition aux comportements franchement pathologiques qui altèrent la fonction sociale ou professionnelle, provoquent une détresse personnelle ou mènent à des conséquences néfastes pour la santé. Les travaux futurs devraient essayer de mieux évaluer la nature et la prévalence de ces conditions chez les culturistes compétitifs, en accordant le plus d'attention à la question de la consommation de drogues.
0 Commentaires