Comment bien se laver les cheveux hair before and after

 Comment bien se laver les cheveux hair before and after


Comment bien se laver les cheveux


Nos cheveux sont le couronnement de notre gloire, c'est pourquoi nous nous efforçons de les entretenir. Nous achetons des produits de soins capillaires coûteux, nous allons dans des salons et nous prenons même des vitamines pour augmenter l'éclat et stimuler la croissance. Dans le bilan de la beauté, nos cheveux reçoivent toute l'attention qu'ils méritent. Notre mission aujourd'hui est de nous assurer que vous recevez les soins de base à domicile... le simple fait de bien laver vos cheveux.
Fondamental pour l'hygiène, se laver les cheveux est quelque chose que vous faites probablement tout seul depuis l'âge de 4 ou 5 ans. Alors, c'est assez simple, non ? C'est exact. Ce n'est pas une procédure compliquée. Mais il y a quand même une bonne façon de se laver les cheveux.


Nous avons demandé à Stephanie Gelston, directrice artistique de Paul Mitchell Australia, de nous guider pas à pas dans le guide définitif.

Avant d'aborder la technique de lavage des cheveux, Stephanie a souligné que le premier "must" en matière de nettoyage des cheveux est de choisir les produits adaptés à votre type de cheveux. "Le soin optimal des cheveux est une science et le fait qu'un shampoing, un après-shampoing ou un traitement soit prescrit pour vos besoins capillaires individuels par un styliste professionnel peut faire ou défaire le résultat de votre routine de lavage à domicile".

Au bas de cet article, vous trouverez une liste de nos marques et produits préférés pour répondre à certains types de cheveux. Mais pour l'instant, venons-en à la question de savoir comment bien se laver les cheveux...

1. Cheveux mouillés
Une fois que vous avez en main les produits idéaux pour votre type de cheveux, l'étape suivante consiste à vous mouiller !

Il existe de nombreux mythes sur la température idéale de l'eau pour maintenir une condition optimale. En général, le nettoyage à l'eau chaude ouvre la cuticule du cheveu, ce qui permet au shampoing d'être mieux absorbé par la tige du cheveu et donc de mieux éliminer la saleté et l'accumulation de sébum". Ne vous inquiétez pas de chauffer trop vos cheveux. Vous ne tolérerez jamais une eau assez chaude pour faire des dégâts, alors ne vous inquiétez pas", dit Stéphanie.




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires