Comment commencer à s'entraîner si vous n'avez jamais fait d'exercice auparavant

Comment commencer à s'entraîner si vous n'avez jamais fait d'exercice auparavant


Comment commencer à s'entraîner si vous n'avez jamais fait d'exercice auparavant

Si vous voulez faire du mouvement un élément régulier de votre journée, vous avez de nombreuses possibilités d'exercice. Mais si vous n'avez jamais vraiment fait d'exercice régulier auparavant, vous ne savez peut-être pas comment commencer à vous entraîner.

Que vous vouliez courir, faire du vélo, soulever des poids ou faire du yoga, le simple fait de penser à la façon de commencer à s'entraîner peut vous intimider. Après tout, en parcourant tous les messages de fitness sur les médias sociaux, ou même en voyant des coureurs qui s'élancent facilement sur les collines de votre quartier, vous pouvez donner l'impression que l'exercice est si facile à faire pour ceux qui sont déjà au cœur de l'action.

Non : Tout le monde commence quelque part. Vous pouvez être sûr que le professeur de yoga que vous suivez sur Instagram n'a pas immédiatement retiré son équilibre sur les mains lors de son premier cours, ou que le CrossFitter n'a pas fait 10 tractions la première fois qu'il s'est accroché à la barre. Et ces coureurs que vous voyez courir pendant des heures ? À un moment donné, faire du jogging sans arrêt pendant cinq minutes a probablement été une victoire pour eux.

En outre, votre programme d'exercice est une question de vous - il s'agit de vos objectifs individuels, de vos préférences et de vos intérêts. Ce qui fonctionne pour le fitfluencer que vous suivez sur Instagram peut être très éloigné de ce que vous cherchez à mettre en œuvre dans votre propre vie.

Ce qui compte, c'est plutôt de trouver un programme de remise en forme qui vous convienne. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il y a beaucoup de choix. Voici ce que vous devez savoir sur la façon de commencer à vous entraîner - et comment vous pouvez commencer un programme d'exercice agréable et stimulant qui vous suivra sur le long terme.

1. Identifiez votre "pourquoi".

C'est un élément essentiel pour rester motivé, cohérent et positif lorsque vous commencez à vous entraîner.

"Identifiez pourquoi vous êtes prêt à intégrer un programme d'entraînement régulier dans votre vie et à atteindre vos objectifs", dit Lisa Tanker, entraîneur personnel certifié, à SELF. Cela peut demander un peu de recherche, mais il est important que vous trouviez une raison suffisamment significative pour vous pousser à aller de l'avant. Il peut s'agir de pouvoir suivre vos enfants, de vous sentir fort dans votre propre corps, ou simplement de prendre du temps pour vous concentrer sur votre propre bien-être.

La forme physique doit être axée sur vos propres objectifs et sur ce qui vous convient le mieux. "Lorsque vous vous lancez dans une activité physique, il peut être facile de se laisser entraîner par ce que font les autres", explique Jen Comas, C.P.T., cofondatrice de Girls Gone Strong, à SELF. "N'oubliez pas que nous avançons toutes à notre propre rythme, et que nous devons nous concentrer sur ce qui est le meilleur et le plus agréable pour vous et votre corps unique".

Ensuite, avant de commencer, vous devriez également consulter votre médecin pour obtenir le feu vert pour poursuivre la routine que vous envisagez.

2. Investissez dans un équipement.

Le type d'équipement dont vous avez besoin dépend du type de programme d'exercice que vous souhaitez essayer, mais il existe peu d'articles de base qui ont tendance à être universels.

Trouver une paire de chaussures de sport confortables et offrant un bon soutien est l'un de vos premiers pas, explique Shauna Harrison, Ph.D., professeur de fitness en groupe, à l'ESSENCE. Le meilleur moyen est d'en essayer plusieurs et de voir ce qui est le plus confortable. Si vous ne vous sentez pas à l'aise d'aller dans un magasin de détail maintenant, de nombreux détaillants en ligne offrent des retours gratuits, afin que vous puissiez renvoyer ce qui ne fonctionne pas. Une autre possibilité consiste à prendre contact avec votre magasin local de chaussures de course ou d'athlétisme - leurs associés peuvent souvent vous proposer des options appropriées par téléphone. (Si vous cherchez à vous lancer dans la course à pied en particulier, ces conseils peuvent vous aider à choisir la bonne chaussure de course).

Vous voudrez également trouver un soutien-gorge de sport confortable et qui soutient bien et quelques hauts et pantalons ou shorts qui évacuent la transpiration. Quelques jolies tenues d'entraînement dans lesquelles vous vous sentez à l'aise sont un excellent investissement, car rien de tel que de "sentir la partie" pour vous motiver à bouger", explique Tanker.

Mais il n'est pas nécessaire d'en faire trop : Un tank d'entraînement est un tank d'entraînement. Vous n'avez pas besoin d'investir dans un char de course, un char de yoga ou un char de levage, par exemple. Vérifiez dans votre placard ce que vous avez déjà, en particulier les pièces que vous avez peut-être oubliées, et si vous devez en acheter de nouvelles, faites des achats hors saison (par exemple, en achetant des fermetures éclair pour courir à l'extérieur en été) pour économiser de l'argent.

3. Commencez par prévoir deux séances d'entraînement par semaine, mais faites du mouvement une activité quotidienne.

"Lorsque vous commencez à vous entraîner, pensez à la cohérence à long terme. Une bonne question à se poser est de savoir combien de jours par semaine vous pouvez réellement intégrer dans votre vie", dit Tanker. Elle recommande de travailler jusqu'à trois ou quatre jours par semaine, mais cela ne signifie pas que vous devez commencer par là.

Commencez par prévoir seulement deux séances d'entraînement par semaine, suggère Mme Tanker. Cela peut être aussi court qu'un entraînement de résistance de 30 minutes, dit Comas. Il est essentiel de se fixer un objectif réaliste pour s'y tenir, et comme vous serez probablement endolori après votre première poignée d'exercices, cela signifie que vous aurez quelques jours pour récupérer entre les deux.

Même si vous ne vous entraînerez pas tous les jours, vous devriez essayer de faire des mouvements tous les jours pour vous aider à prendre une habitude, explique Sivan Fagan, C.P.T., fondateur de Strong with Sivan à Baltimore, à SELF.

"Faire quelque chose de petit chaque jour - même si c'est 15 minutes de marche - donne vraiment de l'élan et renforce l'habitude", dit-elle.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires