Indicateurs de santé pour les enfants et les jeunes d'âge scolaire

Indicateurs de santé pour les enfants et les jeunes d'âge scolaire

Cette revue systématique est une mise à jour pour examiner les relations entre le comportement sédentaire mesuré objectivement et les indicateurs de santé subjectifs chez les enfants et les jeunes âgés de 5 à 17 ans. EMBASE, PsycINFO et Medline ont été recherchés en décembre 2014 et des dates limites ont été imposées (février 2010).



Les études incluses ont fait l'objet d'un examen par les pairs et ont rencontré des populations prédéterminées (enfants et jeunes apparemment en bonne santé, âge moyen: 5 à 17 ans), une intervention (périodes, modèles et types de comportements sédentaires) et une comparaison (différentes périodes, modèles et types de comportements sédentaires) , Critères d'étude des résultats (critiques: composition corporelle, syndrome métabolique / facteurs de risque de maladie cardiovasculaire, comportement comportemental / social, réussite scolaire; important: aptitude physique, estime de soi). La qualité des preuves a été évaluée par résultat à l'aide d'un cadre de notation, d'évaluation et d'élaboration de recommandations. En raison de l'hétérogénéité, une analyse narrative a été réalisée.



Un total de 235 études (194 échantillons uniques) ont été inclus, représentant 1 657 064 participants uniques de 71 pays différents. Les périodes / fréquences élevées de temps d'écran et de visionnage (TV) étaient associées à une composition corporelle défavorable. Une durée / fréquence plus élevée de la télévision était également associée à un risque plus élevé de métabolisme staphylococcique. Les périodes élevées d'écoute de la télévision et d'utilisation de jeux vidéo étaient associées à un comportement défavorable / à un comportement prosocial. Des périodes plus longues de lecture et de devoirs étaient associées à un meilleur rendement scolaire. Une durée d'écran plus longue était associée à une condition physique réduite.



 Des périodes élevées de temps d'écran et d'utilisation de l'ordinateur étaient associées à une moins bonne estime de soi. Les preuves variaient de qualité «très faible» à «moyenne». Des études de haute qualité utilisant des mesures stables et fiables du comportement devraient confirmer dans une large mesure ces preuves d'observation.

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