L'effet de la grossesse sur la forme physique

L'effet de la grossesse sur la forme physique

La recherche a prouvé les effets positifs de l'exercice pendant la grossesse sur les résultats maternels et fœtaux, mais très peu de recherches ont évalué l'effet de la grossesse sur la forme physique d'une femme ou le temps nécessaire pour retrouver la forme physique avant la grossesse après l'accouchement. Ces questions sont importantes pour fournir des conseils proactifs aux femmes, des athlètes d'élite aux femmes qui veulent simplement savoir comment leur corps changera après la grossesse. Pour les femmes dans l'armée, la condition physique après l'accouchement est si importante parce que le fait de ne pas effectuer une évaluation semestrielle obligatoire de la condition physique (PFA) peut gravement nuire ou mettre fin prématurément à la carrière d'une femme. Par conséquent, comprendre les changements attendus de la condition physique, le calendrier requis pour rétablir les niveaux de forme physique avant la grossesse après l'accouchement et comprendre les facteurs de risque d'échec d'un test de condition physique est un aspect important des soins obstétricaux dans les groupes militaires. Le test PFA marin est une occasion unique de mesurer l'effet de la grossesse sur la capacité d'une femme à avoir une évaluation standardisée de sa condition physique. Le but de cette recherche est d'utiliser les données de la Navy PFA pour comparer les niveaux de condition physique chez les femmes avant et après la grossesse, et pour identifier les personnes à risque de mauvaise condition physique et d'échec du test d'aptitude physique (PRT) post-partum.



Matériel et méthodes: Un groupe de marins enceintes stationnés au Naval Medical Center de San Diego en 2013 et 2014 a été identifié à partir du système de gestion des informations de préparation physique. Les résultats de la PFA avant la grossesse (PRE) ont été comparés à ceux du premier cycle post-partum (PP1) et du deuxième cycle post-partum (PP2). Pour évaluer les facteurs de risque de faibles niveaux de condition physique post-partum, une surveillance de l'état imbriqué a été établie, y compris les femmes qui ont échoué PP1 par rapport aux femmes qui ont réussi.



Résultats: 142 femmes ont été incluses dans l'étude de cohorte et 99 femmes dans la partie cas-témoins. La force musculaire a diminué après l'accouchement. Le nombre moyen de sit-ups était de 73,4 et 67,1 (p 0,001) et le nombre moyen de pompes était de 38,5 et 35,2 (p = 0,002) avant la conception et le post-partum, respectivement. 16 femmes ont échoué PP1 par rapport à 5 femmes qui ont échoué avant la grossesse. Odds ratio (OR) 3,2 (1,3, 10,5). Les femmes qui ont échoué PP1 étaient significativement plus âgées que les femmes qui ont dépassé PP1, âge moyen de 31,4 et 27,3 ans (p = 0,02); successivement. Un nombre significativement plus élevé de femmes qui échouent à PP1 ont reçu un diagnostic de diabète gestationnel ou 5,4 (1,1, 27,4) et d'anémie pendant la grossesse ou 11,9 (1,2, 164,5).



CONCLUSIONS: À 6 mois post-partum, les femmes en service actif ont réduit leur capacité musculaire et cardiovasculaire et n'ont pas repris leur poids d'avant la grossesse. Ces changements exposent les femmes à un risque élevé d'échec de l'APF. Ces changements sont résolus par une deuxième PFA après la naissance. Les femmes de plus de 30 ans et celles qui ont eu un diabète gestationnel ou une anémie pendant la grossesse sont à risque de mauvaise forme après l'accouchement. La Marine devrait envisager d'allonger le délai accordé aux femmes pour se conformer aux normes PFA après l'accouchement et d'établir un programme pour suivre les progrès des femmes vers les normes PFA et fournir une assistance au besoin.


Sujets similaires






Les effets du football récréatif sur la condition physique et la santé des femmes:
https://www.fitnesszer.com/2020/08/blog-post_61.html



Le rôle des hormones dans l'hypertrophie musculaire;
https://www.fitnesszer.com/2020/08/blog-post_25.html



Mesures de la condition physique et résultats de santé chez les jeunes;
https://www.fitnesszer.com/2020/08/blog-post_82.html





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires