Les effets du football récréatif sur la condition physique et la santé des femmes

Les effets du football récréatif sur la condition physique et la santé des femmesآثار كرة القدم الترفيهية على لياقة المرأة وصحتها


La revue décrit les effets du football récréatif sur la santé et la forme physique chez les femmes âgées de 18 à 65 ans. La revue documente que 2 x 1 heure d'entraînement au soccer récréatif pendant 12 à 16 semaines entraîne une amélioration significative de la consommation maximale d'oxygène (5 à 15%) et de la fonction myocardique chez les femmes.



De plus, la pression artérielle moyenne a diminué de 2 à 5 mm Hg chez les femmes ayant une pression artérielle normale et de 6 à 8 mm Hg chez les femmes hypertendues. Cette revue montre également que l'entraînement de football récréatif à court terme (moins de 4 mois) et à moyen terme (4 à 16 mois) a un effet bénéfique significatif sur le profil de santé métabolique des femmes, avec des pertes de graisse de 1 à 3 kg et des améliorations du profil lipidique. Dans le profil sanguin. Enfin, 2 x 1 heure par semaine d'entraînement au soccer récréatif féminin augmente la minéralisation des os des membres inférieurs de 1 à 5% et la minéralisation complète des os du corps de 1 à 2% en 4 à 12 mois. Ces ajustements d'entraînement sont associés à des fréquences cardiaques plus élevées, un nombre élevé de sprints et de multiples changements de direction et de vitesse qui se produisent pendant l'entraînement de football récréatif pour les femmes non entraînées.



 En conclusion, l'entraînement régulier de mini soccer pour les femmes est un type d'entraînement intense et polyvalent qui combine les éléments de l'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), de l'entraînement d'endurance et de l'entraînement en force, fournissant ainsi des stimuli idéaux pour la forme cardiovasculaire et métabolique et musculo-squelettique. Par conséquent, le football récréatif semble être un outil efficace pour la prévention et le traitement des maladies liées au mode de vie chez les femmes jeunes et d'âge moyen, notamment l'hypertension artérielle, le diabète de type 2 et l'ostéoporose. Les recherches futures devraient clarifier les effets de l'entraînement de football sur les femmes âgées, ainsi que le traitement et la réadaptation des patientes atteintes d'un cancer du sein et d'autres groupes de patients.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires