L'avortement sécurisé: la logique de la santé publique
Cela fait maintenant plus de 50 ans que l'Assemblée mondiale de la Santé a reconnu l'avortement comme un grave problème de santé publique. Le défi demeure.
S'attaquer au problème de l'avortement à risque est un impératif de santé publique national et mondial, dicté par l'ampleur du problème et son impact sur les individus et la société, l'inégalité de la charge de morbidité et le consensus international au sein de la communauté mondiale de la santé. Presque tous les décès et incapacités résultant de l'avortement peuvent être évités grâce à des interventions de santé publique rentables, notamment l'éducation sexuelle, l'utilisation d'une contraception efficace, la fourniture d'un avortement légal sans risque et des soins humains de qualité après l'avortement.
L'avortement sécurisé reste un défi de santé publique en raison de la diversité des réglementations légales nationales restrictives, de la stigmatisation dominante et du manque d'engagement politique. Les professionnels de la santé ont la responsabilité sociale d'éduquer les décideurs, les législateurs et le grand public sur les effets négatifs des réglementations, lois et politiques restrictives en matière d'avortement sur la santé des femmes.
0 Commentaires