2 des meilleurs masques de course

2 des meilleurs masques de course, selon les coureurs


Pour courir à l'extérieur en toute sécurité pendant la pandémie de coronavirus, il faut se familiariser avec un nouvel équipement : le masque de course.

Je cours tôt et en solitaire, presque toujours sur le Lakefront Running Trail de Chicago. Les autorités municipales l'ont fermé pendant trois mois à partir de mars, mais il a récemment rouvert - avec de nouvelles dispositions. Les utilisateurs doivent continuer à se déplacer (pas de rassemblement ni de séance de travail) et porter un masque.

Et pour cause : Selon les directives officielles des Centres de contrôle et de prévention des maladies, les gens doivent porter un masque en tissu lorsqu'ils ne peuvent pas garder une distance sociale suffisante. Bien que le sentier longe le magnifique et vaste lac Michigan, il est souvent plus étroit que deux mètres et rempli de coureurs, de cyclistes et de piétons (et souvent de leurs chiens déchaînés), il n'est donc pas réaliste de penser que vous pourrez garder vos distances.

Avec la course à pied en ville, un masque est absolument nécessaire. J'ai couru jusqu'à 13 miles avec un masque, donc je peux vous assurer que c'est possible.

Maintenant, si vous courez seul dans un endroit où vous n'êtes jamais à moins d'un mètre de quelqu'un - disons, une route de campagne cachée loin d'une ville - un masque de course n'est probablement pas nécessaire, dit Ivette Murphy-Aguilu, D.O., marathonienne et spécialiste des maladies infectieuses au centre médical AMITA Health Alexian Brothers à Elk Grove Village, Illinois, à SELF. Mais s'il y a ne serait-ce qu'une chance que vous couriez avec quelqu'un, c'est votre devoir de coureur de vous couvrir. C'est particulièrement vrai si vous vivez dans une région du pays où les cas de COVID-19 sont en augmentation ou en forte hausse.

Le port d'un masque ne remplace pas la distanciation sociale, mais il peut constituer une mesure de protection supplémentaire pour votre entourage. En effet, le port d'un masque pendant la course peut réduire la quantité de virus qu'une personne peut expulser dans l'air sous forme de gouttelettes respiratoires (comme par la respiration ou la toux), explique le docteur Gabriela Rosas-Garcia, spécialiste des maladies infectieuses au sein du corps médical de New York. Ainsi, lorsque la distance sociale n'est pas une donnée - mon parcours à Chicago, Central Park à New York, où le Dr Rosas-Garcia parcourt la plupart de ses kilomètres, ou même votre quartier tranquille où les gens sortent pour une promenade rapide avec leur chien - vous devriez absolument porter un masque. De plus, courir avec un masque est un moyen important de montrer votre solidarité avec les membres de votre communauté, qui portent également des masques et modifient leurs habitudes quotidiennes afin de respecter les meilleures pratiques de santé publique.

Courir avec un masque peut sembler étrange au début, et nous devons être clairs sur le fait que le port d'un masque et la sortie ne sont pas aussi sûrs pour tout le monde. Pour les coureurs noirs et les personnes de couleur en général, les dangers de se masquer en public sont très réels.

Lorsqu'il s'agit de rendre le port du masque plus confortable, il faut tenir compte de certains facteurs qui peuvent aider. Tout d'abord, laissez les masques chirurgicaux et les respirateurs N95 aux professionnels de la santé, dit le Dr Rosas-Garcia.

Si vous êtes un porteur asymptomatique, rappelez-vous que si vous vous sentez malade et que vous pensez être porteur du COVID-19, vous devez absolument vous isoler chez vous et contacter votre médecin - moins de gouttelettes risquent de s'échapper et d'atteindre d'autres personnes.

Recherchez un tissu tissé serré (bien que le CDC ne précise pas quel type de tissu utiliser, sachez simplement qu'un tissu comme la maille, qui a des trous plus grands et visibles, ne sera pas aussi protecteur). Mais n'oubliez pas que le matériau peut faire une grande différence dans la tolérance du masque en fuite. Recherchez un matériau confortable et respirant qui ne se désagrège pas lorsqu'il est imprégné de la sueur et de l'humidité de votre respiration, explique le Dr Murphy-Aguilu. De nombreuses personnes portent un masque qu'elles peuvent tirer vers le bas lorsqu'elles sont seules et tirer vers le haut lorsqu'elles pénètrent dans des zones plus peuplées, alors envisagez une conception qui vous permet de le faire facilement sans toucher votre visage.

Il est également probable que ces masques rendent la respiration un peu plus difficile, alors attendez-vous à ce que votre rythme soit un peu plus lent que d'habitude. "Vous devrez peut-être vous accorder un peu de grâce pendant ces périodes et courir un peu plus facilement", explique le Dr Murphy-Aguilu. Et si vous vous sentez étourdi ou essoufflé, ralentissez ou arrêtez-vous, et demandez-vous si vous ne voudriez pas essayer un autre masque la prochaine fois.

Voici quelques masques de course à pied que vous pouvez essayer. Quel que soit votre choix, lavez-le - ou jetez-le, s'il n'est pas réutilisable - entre deux utilisations, recommande le Dr Rosas-Garcia.
1
Coiffure multifonctionnelle originale BUFF
L'une des options les plus courantes consiste à utiliser des boucles de tissu fin et léger à usages multiples, comme celles de la marque BUFF, qui est devenue synonyme de ce style.

"C'est vraiment bien parce que vous pouvez l'enlever quand vous courez et qu'il n'y a personne autour, mais dès que quelqu'un arrive, vous pouvez le remonter", explique Candace James, marathonienne de Chicago. Et surtout, vous pouvez faire tout cela sans toucher votre visage ou le devant du tissu, note le Dr Murphy-Aguilu.


De nombreux coureurs, dont Candace James, en portent un qui a servi de butin de course (dans son cas, un vert de la Bank of America Shamrock Shuffle 8K). La coureuse de Boston Kate Mroz Weinstein en préfère un avec un motif de Survivor, car l'idée qui sous-tend le spectacle résonne en elle en ce moment même.
2
Masque facial Koral Infinity
La créatrice brésilienne Ilana Kugel apporte sa signature au dernier accessoire indispensable. Tout comme ses leggings et ses hauts moulants, ils sont fabriqués dans un tissu antimicrobien et anti-UV, avec un tissu extensible et des boucles d'oreilles élastiques pour un ajustement parfait.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires