Comment améliorer votre force digestive (4 étapes clés) Deuxième partie 2.
La communauté médicale a étudié scientifiquement comment
améliorer la digestion de différentes manières, et dans cette étude du corps humain, nous avons appris que différents types d'aliments prennent un temps différent à digérer. (2)
En conséquence, l'estomac expulse les aliments facilement digestibles plus rapidement que les aliments plus forts qui prennent plus de temps à digérer correctement.
Dans cet esprit, la combinaison d'aliments est quelque chose à prendre en considération; Vous ne voulez pas mélanger des aliments qui diffèrent considérablement dans les temps de digestion, car cela peut «maculer» votre système.
Par exemple, les fruits et les matières premières prennent beaucoup moins de temps à digérer que les protéines qui nécessitent un processus digestif plus élaboré pour que les nutriments qu'ils contiennent soient entièrement extraits, absorbés et correctement absorbés par le corps.
Par conséquent, il est sage de combiner des aliments qui seront bien digérés ensemble, en évitant les combinaisons - telles que les fruits et les protéines - qui peuvent être problématiques.
Par exemple, les légumes et les protéines peuvent être combinés. Les protéines peuvent inclure des variétés végétariennes ou non végétariennes.
Les glucides, qui démarrent le processus digestif à partir de la cavité buccale, peuvent être combinés avec des légumes.
Les fibres peuvent généralement être prises avec n'importe quoi, car elles aident les aliments à se déplacer dans l'intestin et sont essentielles pour éviter la constipation.
6. Le cardio
Lorsque vous décidez de trouver comment améliorer votre digestion naturellement, il y a de fortes chances que vous pensiez que cela ne nécessitera que des changements dans votre alimentation.
Pas du tout.
Techniquement, l'exercice n'améliore pas directement la digestion. Lorsque vous faites de l'exercice, le sang est détourné du système digestif vers les muscles qui travaillent, arrêtant efficacement la digestion. L'exercice vous donne simplement plus faim.
Cependant, l'exercice aérobie libère des endorphines et le cerveau dans la circulation sanguine. Ces produits chimiques aident à provoquer une sensation d'euphorie.
Cela aide à décomposer les niveaux de stress globaux, renforçant ainsi davantage le système digestif.
L'exercice aérobie est également connu pour stimuler les mouvements péristaltiques de l'intestin, vous aidant à déplacer les intestins plus rapidement et plus facilement. Ceci est particulièrement utile pour les personnes souffrant de constipation.
Si le mot bactérie vous incite à trouver une solution antibactérienne, considérez ceci: votre intestin est plein de bactéries qui aident à décomposer les aliments que vous mangez.
Eh bien, permettez-moi de préciser que cela dépend des bonnes bactéries.
Il existe certainement de mauvaises bactéries qui peuvent vous rendre malade, surtout si elles se propagent dans votre intestin et nuisent à votre digestion.
La façon de lutter contre cela est d'inoculer l'intestin et de le raffiner avec de bonnes bactéries, et le moyen le plus simple de le faire est d'ajouter des aliments probiotiques à votre alimentation.
Vous pouvez le faire avec des suppléments nutritionnels ou avec des aliments de culture comme le miso, la
choucroute et le kéfir
8. Utilisation des enzymes digestives.
0 Commentaires