Comment se débarrasser d'un cuir chevelu sec une fois pour toutes

Comment se débarrasser d'un cuir chevelu sec une fois pour toutes



Un cuir chevelu sec n'est qu'un problème de santé mineur - vous n'allez probablement pas en mourir de sitôt - mais il peut être extrêmement gênant s'il n'est pas traité. Pour les pellicules persistantes et les démangeaisons, consultez notre liste des meilleurs shampoings pour cuir chevelu sec en Australie ; nous avons inclus des options économiques, naturelles et végétaliennes pour répondre à tous les types d'acheteurs !

EN RELATION : Comment bien se laver les cheveux

Quelles sont les causes de la sécheresse du cuir chevelu ?
Bien qu'il y ait plusieurs causes sous-jacentes possibles au cuir chevelu sec, la cause "principale" est de ne pas obtenir ou retenir suffisamment d'humidité. Parce que votre cuir chevelu est sec, il provoque des irritations et des desquamations. Parmi les autres "facteurs de risque" qui peuvent déclencher ou exacerber un problème de cuir chevelu sec, on peut citer l'air froid et sec, les problèmes de peau comme la dermatite ou le psoriasis, et la vieillesse.

Il est important de ne pas confondre cuir chevelu sec et pellicules, bien que les "symptômes" soient similaires. Dans les deux cas, vous aurez de grandes plaques de peau qui s'écailleront sur le cuir chevelu. Mais les pellicules sont en fait causées par un cuir chevelu trop gras, de sorte que les shampooings médicamenteux qui aident à lutter contre les pellicules (ou le sébum) peuvent en fait aggraver la sécheresse du cuir chevelu.

Symptômes d'un cuir chevelu sensible et squameux
Voici comment vous pouvez savoir que vous avez un cuir chevelu sec et squameux qui a besoin d'être traité :

Il y a de petits flocons secs qui se détachent du sommet de votre tête.
Votre tête vous démange régulièrement.
En raison des grattages répétés, vous pouvez avoir des plaies croûteuses sur le cuir chevelu ou une peau rouge/irritée.
Là encore, ces symptômes sont très similaires à ceux des pellicules. La principale différence est que les pellicules ont tendance à être plus grandes et plus grasses. En outre, si vos cheveux sont gras et huileux même après le lavage, il y a plus de chances que vous ayez des pellicules et que votre cuir chevelu ne soit pas sec.

En cas de doute, consultez un médecin ou un spécialiste pour 
obtenir le bon diagnostic et un plan de traitement.

  ?Comment le shampooing pour cuir chevelu sec peut-il aider

Les produits que vous utilisez peuvent altérer la santé de vos 
cheveux et de votre cuir chevelu, il est donc important de choisir des shampoings spécialement conçus pour le cuir chevelu sec. Les shampooings pour cuir chevelu sec contiennent des ingrédients qui réhydratent le cuir chevelu et soulagent ses symptômes douloureux et gênants

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires