Si vous êtes impliqué dans la communauté de la santé naturelle depuis un certain temps, vous avez probablement beaucoup entendu parler de l'importance d'une alimentation alcaline. C'est quelque chose qui est confus dans les cercles médicaux traditionnels, car de nombreux médecins disent qu'il n'y a pas de science pour prouver que ce régime est correct.
Je veux planter mes pieds et exposer ma position sur cette question.
Négliger le régime alcalin comme des ordures est une grande déclaration, car cela signifie que vous ne dites aucune recherche scientifique qui montre que manger plus de légumes et de fruits est bon pour vous.
Cela ne semble-t-il pas ridicule?
La vérité est que suivre un régime alcalin signifie simplement que vous mangez plus d'aliments végétaux. Il ne s'agit pas de changer de végétalien - il faut le mentionner, c'est tout à fait correct - il s'agit de s'assurer que votre alimentation favorise les plantes par rapport aux produits animaux. En effet, les aliments végétaux fournissent la source la plus élevée de minéraux alcalins, qui déterminent le degré d'alcalinité ou d'acide de votre nourriture.
Juste pour vous donner un mélange rapide, un aliment est acide si, lorsqu'il est métabolisé par l'organisme, il dégage plus de protéines et de phosphore que le potassium, le calcium et le magnésium, trois gros et puissants minéraux alcalins. La viande, les œufs et les produits laitiers sont tous très acides car ils contiennent plus de protéines et de phosphore que ces minéraux. Gardez à l'esprit que les produits laitiers contiennent beaucoup de calcium, mais ils contiennent également des quantités massives de phosphore et de protéines qui les enroulent vers l'extrémité acide de l'échelle de pH. À l'inverse, les légumes fournissent très peu de protéines, très peu de phosphore, mais très riches en ces minéraux alcalins.
5 raisons pour lesquelles un régime alcalin est bon pour vous
Lorsque vous pensez à ce que signifie un régime alcalin, il est difficile de faire valoir un argument solide contre lui. Ici, je veux vous donner cinq raisons d'envisager de verdir votre alimentation. Que vous choisissiez de l'appeler spécifiquement le «régime alcalin» dépend entièrement de vous, mais comme je l'ai mentionné dans mon livre «Le régime énergétique toute la journée», manger de cette façon est extrêmement important lorsqu'il s'agit de maintenir une énergie constante et la santé globale. Explorons pourquoi c'est le cas.
La raison pour laquelle l'alcalinité est si importante pour la santé des os est que votre corps construit ou dégrade progressivement vos os tout au long de la journée. Un facteur important dans ce processus est le pH dans et autour de la zone osseuse. Lorsqu'il devient plus acide, le taux d'activité des cellules appelées s, qui détruisent les os, est plus élevé.
Lorsque le pH est plus élevé ou plus alcalin, des études ont montré que les ostéoblastes, qui sont des constructeurs d'os, sont plus actifs. Bien sûr, cela signifie également qu'il y a moins d'activité que les destructeurs d'os. (1) Tout cela est très important. L'autre chose à garder à l'esprit est que votre corps contient des réserves alcalines comme le bicarbonate pour réguler ce processus, mais si vous êtes trop acide, vous pouvez facilement être soumis à un stress extrême.
Lorsque cela se produit, votre corps dépend du calcium de vos os et de vos dents pour soulager toute cette acidité supplémentaire. (2) Si votre alimentation est riche en produits d'origine animale, céréales et sucres et pas assez de légumes, cela peut devenir un problème particulier, vous ne faites aucun type d'exercice de mise en charge ou vous vous exposez régulièrement au soleil.
2. L'acidité favorise le cancer
En 1931, le physiologiste et médecin Otto Warburg a remporté le prix Nobel pour avoir montré que le cancer ne se développe que dans des environnements acides qui ne contiennent pas d'oxygène. (4) Fondamentalement, la relation est la suivante: là où il y a de l'acide, il n'y a pas d'oxygène. Et quand il y a de l'alcalinité, il y a de l'oxygène.
Il a montré dans des boîtes de Pétri que lorsque vous voulez faire pousser une cellule cancéreuse, vous devez la placer dans un environnement acide où elle se nourrit de sucre comme principale source de carburant. Dans un environnement plus alcalin qui utilise l'oxygène comme principale source de carburant, vous ne pouvez pas développer le cancer.
Manger et vivre selon ces résultats s'est avéré très controversé, et si vous le mentionnez à votre médecin, il dira que c'est complètement absurde. La chose intéressante est la suivante: vous voyez souvent des patients cancéreux valides passer à des traitements alternatifs comme le nettoyage ou la thérapie au jus vert. Il y a une bonne raison pour cela. (5)
En infusant naturellement votre corps avec des aliments alcalins, des nutriments et beaucoup d'oxygène, vous pouvez aider à prévenir ou à atténuer les attaques de la maladie. Maintenant, je ne dis pas que le jus vert prévient le cancer, mais il aidera certainement beaucoup plus que les milkshakes ou Coca-Cola.
3. Micronutriments
En adoptant un régime alcalin, vous vous assurez de remplir les micronutriments difficiles à obtenir avec un régime plus charnu. Ces micronutriments sont simplement les vitamines et les minéraux dont votre corps a besoin. Je suis un grand partisan du jus vert car il ne contient aucune fibre qui empêche l'absorption des micronutriments des ingrédients contenus dans le jus, que ce soit du chou frisé, du concombre, de la pomme ou quoi que ce soit d'autre. Par exemple, le chou frisé contient des quantités massives de certains composés dont il a été démontré qu'ils préviennent des maladies comme le cancer. (6) Vous n'obtenez ces nutriments que si vous buvez et mangez des légumes et beaucoup, beaucoup de légumes. Bien sûr, vous pouvez le trouver dans une multivitamine, mais je préfère obtenir ma nutrition à partir de vraies plantes, pas de plantes transformées.
Ce n'est clairement pas facile de manger beaucoup de légumes, c'est pourquoi j'aime tant avoir du jus. Si je peux avoir un litre de jus vert riche en micronutriments par jour, c'est la grande victoire. Je sais que le jus n'est pas toujours facile, c'est pourquoi j'ai développé un moyen simple et efficace d'obtenir la nutrition dont vous avez besoin.
C'est très bénéfique car si vous obtenez ces nutriments dans votre corps, vous construisez des os plus solides, évitez les maladies et contribuez généralement à paraître jeune et à vous sentir étourdi.
4. Énergie
Celui-ci est comme un éclair à l'intérieur de votre corps. C'est vrai, Red Bull ne vous donne pas d'ailes, Alkaline le fait. Si vous avez suivi mon régime énergétique, vous saurez que dans cinq ou sept jours, vous vous sentez comme une toute nouvelle personne. En effet, lorsque vous améliorez votre corps, vous améliorez naturellement l'environnement interne afin que votre corps puisse fonctionner comme il se doit. Dormir à votre bureau après le déjeuner n'est pas normal et il ne se sent pas tout le temps fatigué. Si cela se produit régulièrement, votre corps souffre probablement de toutes les choses indésirables dont vous l'avez rempli. Lorsque vous remplacez ces déchets par des micronutriments et de l'oxygène par ces aliments vraiment de haute qualité, vous vous sentirez mille fois mieux.
5. Performance
J'aurais aimé savoir ces choses quand je jouais au football professionnel, car cela aurait fait une énorme différence dans ma façon de jouer. Même en tant que jeune adolescent grandissant dans les classes, je mangeais du pain, des pâtes et des céréales tout le temps, et c'était comme de la merde. J'étais fatigué, mon corps était brisé et j'étais toujours raide et douloureux.
Seulement sept ans plus tard, j'ai appris ces choses. Je ne joue plus, mais je m'entraîne toujours dur. Honnêtement, je me sens beaucoup mieux. Je récupère plus rapidement et j'ai presque l'impression que mon corps a plus d'oxygène à utiliser dans mes entraînements. Je ne dis pas que vous devriez aller à un marathon après avoir simplement bu du jus vert, mais lorsque vous fournissez à votre corps de l'alcalinité, cela aide à se débarrasser de l'acidité créée par l'exercice.
Lorsque vous bougez votre corps, vous créez une acidose. La brûlure de vos muscles lorsque vous faites de l'exercice est en fait une avalanche d'acide lactique. Si vous ajoutez plus d'acidité à ce cocktail en raison de la consommation d'aliments acides (viande, céréales, beaucoup de sucre), cela ne fait qu'ajouter du gaz au feu.
En obtenant plus d'alcalinité - plus de légumes verts, de jus de fruits verts, de jus de fruits verts, de légumes, de fruits - vous commencez à combattre une grande partie de cette acidose. De plus, nous savons que l'acidose n'est pas seulement liée à ces choses, mais aussi à la goutte, aux problèmes articulaires et à toutes sortes de choses.
Bien qu'il n'y ait pas une seule «étude scientifique» pour montrer que les régimes alimentaires alcalins sont les meilleurs pour vous, il suffit de rechercher des recherches montrant comment manger plus de fruits et de légumes réduit le risque de maladie cardiaque, de décès, de cancer, etc. C'est tout ce dont vous devez vous souvenir. Je ne dis pas que vous devez devenir végétarien ou même un expert en nutrition primaire, je vous demande simplement de manger plus d'aliments végétaux
0 Commentaires