Les médecins affirment que l'atout est de se porter bien et qu'il pourrait être libéré lundi

 Les médecins affirment que l'atout est de se porter bien et qu'il pourrait être libéré lundi

Les médecins affirment que l'atout est de se porter bien et qu'il pourrait être libéré lundi


Le Dr Conley a également abordé un compte-rendu contradictoire sur la santé du président donné peu après son briefing de samedi par le chef de cabinet de la Maison Blanche. Mark Meadows a déclaré que les signes vitaux de M. Trump au cours des 24 heures précédentes avaient été "très préoccupants" et que les prochaines 48 heures seraient critiques.

"Je pense que sa déclaration a été mal interprétée", a déclaré le médecin.

Cependant, il a reconnu avoir donné une description trop optimiste de l'état de M. Trump un jour plus tôt : "Je ne voulais pas donner d'informations qui pourraient orienter le cours de la maladie dans une autre direction. Et ce faisant, vous savez, il est apparu que nous essayions de cacher quelque chose, qui n'était pas nécessairement vrai".

Le président, qui a 74 ans, est un homme et une personne classés comme obèses, ce qui le place dans une catégorie à haut risque pour le Covid-19. Vendredi, il a reçu une injection de cocktail de médicaments expérimentaux et a commencé une cure de cinq jours de médicaments antiviraux, le remdesivir.
Le Dr Brian Garibaldi, qui fait également partie de l'équipe qui traite le président, a déclaré : "Il se sent bien, il a été réveillé et notre plan pour aujourd'hui est de le faire manger et boire, de le lever du lit autant que possible pour qu'il soit mobile".

Les médecins ont déclaré que le président n'avait pas eu de fièvre depuis vendredi et que ses fonctions hépatiques et rénales étaient restées normales. Mais le Dr Conley a refusé de répondre aux questions sur les dommages éventuels révélés par les scanners pulmonaires.

En images : Les partisans de l'indépendance organisent des rassemblements
Le docteur Trump dans l'œil de la tempête
Devant l'hôpital, les partisans de Trump se sont rassemblés, certains affichant le drapeau de la campagne de réélection du président et des pancartes comprenant "We love you Trump" et "Get well", les reportages de Lebo Diseko de la BBC.

L'un d'entre eux, James Wass, a déclaré qu'ils ne croyaient pas que les actions du président, qui a été critiqué pour sa gestion de la pandémie, aient joué un rôle dans sa maladie. "Il est tombé malade parce que le virus est contagieux. Nous devons vivre notre vie et non pas vivre dans une boîte", a-t-il déclaré à notre correspondant.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires